Vous êtes-vous déjà sentie agacée par le fait que votre couleur de cheveux naturelle soit qualifiée de terne ? Ne vous inquiétez plus ! La couleur de vos cheveux blond cendré est à la pointe des tendances modes. On envie désormais celles qui arborent cette couleur au naturel. Si vous faites partie de ces rares chanceuses, vous pouvez facilement apporter du relief à votre couleur de cheveux blond foncé cendré à l’aide de quelques reflets argentés. Mais quelle que soit votre couleur naturelle de cheveux, il vous sera possible d’adopter une coloration blond cendré ! Nous allons vous montrer comment obtenir cette teinte froide et sobre à la maison.
Oubliez un instant le blond très lumineux, l’heure de gloire est aux tons mats ! La nuance froide du blond cendré ne s’impose pas seulement chez les stars et les influenceurs, mais cette couleur fait aussi ravage dans les salons de coiffure. Rassurez-vous, réaliser votre propre coloration blond cendré au fini mat chez vous est un jeu d’enfant. Il vous faudra simplement appliquer une patine concentrée en pigments aux nuances froides. Quant au volume nécessaire à intégrer à votre chevelure, cela dépend de la couleur naturelle de vos cheveux.
Du blond cendré clair au blond cendré plus foncé, la palette des colorations blond cendré foncé est variée et se combine avec de nombreux styles. Vous pouvez adopter une couleur intégrale, opter pour un balayage, des mèches ou adopter la tendance du look ombré. Au lieu de crier « Bonjour, je suis blonde ! » le blond cendré séduit par son allure sophistiquée, discrète et confiante. Tout comme vous !
Pour savoir si le blond cendré est fait pour vous, jetez un coup d’œil dans votre garde-robe. Vous préférez toujours le rouge framboise aux teintes orange ? Vous adorez les couleurs froides comme le gris tourterelle, le blanc et le bleu denim parce qu’elles rehaussent votre teint ? Alors le blond cendré vous ira parfaitement ! Si vous préférez cependant les couleurs chaudes et que vous avez un teint hâlé, privilégiez plutôt une coloration blond doré ou blond miel. En hiver, optez pour des colorations blondes plus chaudes et lumineuses, sauf si vous souhaitez camoufler vos cheveux blancs. Dans ce cas, un blond cendré naturel assurera une meilleure transition vers les cheveux blancs.
La coloration blond cendré s’accorde également parfaitement aux carnations claires et aux yeux bleus, verts et gris. Si vous avez une peau fragile qui a tendance à rougir rapidement, les cheveux blond cendré vont permettre de neutraliser visuellement les rougeurs.
Votre couleur naturelle est noire ou arbore des reflets roux ? Alors la réponse est oui. En effet, il faudra d’abord décolorer les pigments foncés de vos cheveux et, pour cela, il est préférable de faire appel à un expert. Si les pigments roux ne sont pas parfaitement éliminés, il est possible que votre couleur vire au jaune. Les cheveux noirs ou très foncés nécessitent éventuellement plusieurs séances de décoloration. Il vous faudra donc faire preuve d’un peu de patience mais le résultat en vaudra totalement la peine. Pour obtenir un blond cendré, les bases claires sont certes avantagées :
- Cheveux blonds : vous êtes déjà blonde ? Eureka ! Vous n’avez pas besoin de passer par la décoloration. Si votre couleur naturelle est plutôt dans les tons chauds, utilisez régulièrement un shampoing violet ou un masque capillaire pour éviter que votre couleur ne jaunisse. Leurs pigments bleu-violet luttent contre les fâcheux reflets jaunes et oranges des cheveux blonds. Une couleur qui tire vers le jaune peut bien sûre être corrigée par une coloration blond cendré : une solution rapide et efficace !
- Cheveux roux : malheureusement, ce sera un peu plus compliqué de passer du roux au blond cendré. À l’instar du rouge et de l’orange, les couleurs chaudes contrastent avec la teinte froide du blond cendré. Si vous avez opté pour une coloration rousse, vous pouvez éliminer les pigments à l’aide d’un shampoing clarifiant. Si vous avez les cheveux roux au naturel, une décoloration s’impose.
- Cheveux blond foncé ou châtain : pour passer du blond foncé au blond cendré, une légère décoloration qui éclaircit vos cheveux fera généralement l’affaire. Si vos cheveux reflètent déjà une teinte froide, vous n’avez plus beaucoup à faire. Misez sur un shampoing violet si vous avez des cheveux aux teintes jaunes ou orangées.
Si votre couleur naturelle est déjà suffisamment claire, il faudra se concentrer sur la teinte. Pour réaliser la meilleure coloration blond cendré à la maison, choisissez une teinture ou une coloration qui contient un mélange de pigments et neutralise les reflets jaunâtres. Vous obtiendrez ainsi une nuance de blond froid et mat. Afin de conserver vos reflets dans le temps, appliquez des soins adaptés à vos cheveux tels qu’un shampoing protecteur de couleur ou un shampoing violet ainsi qu’un masque capillaire pour cheveux colorés. Des après-shampoings déjaunissant sont également disponibles. Pour les cheveux bruns, les techniques de coloration telles que l’ombré, le balayage ou le dip dye sont préconisées pour vous éviter de devoir vous rendre chez le coiffeur toutes les semaines pour recouvrir les racines.
Le blond cendré est magnifique, mais comme tous les blonds froids, il a une fâcheuse tendance à jaunir. Pensez à utiliser régulièrement un shampooing violet pour éviter le jaunissement de votre couleur. De plus, si vous avez cédé à l’appel de la décoloration, il vous faudra appliquer toutes les semaines des soins adaptés aux cheveux colorés et fragilisés. Une coloration blond cendré se renouvelle toutes les 6 à 8 semaines, en fonction de vos cheveux et de votre couleur de base. Côté coiffure, le blond cendré foncé s’accorde à toutes les coupes, mais s’harmonise particulièrement bien avec les cheveux longs. Le blond cendré clair est moderne et audacieux sur cheveux courts. A vous de découvrir toutes les possibilités offertes par ce blond-gris atypique.