Certes, le nom « Dirty Brunette », ou « brun sale » en français, ne semble pas des plus attrayants au premier abord. Et pourtant, c’est actuellement une des colorations les plus naturelles, nuançant les bruns vers des tons légèrement plus clairs. Tout droit venue des États-Unis, Schwarzkopf vous fait découvrir cette tendance !
Le dirty brunette, c’est le « blond cendré » des brunes. Riche en nuance allant du marron, au châtain doré en passant par le chocolat, les cheveux bruns sont tout aussi beaux et variés que les cheveux blonds. Mais à moins d’être naturellement brune, ces nuances riches peuvent être difficiles à obtenir en passant par une coloration classique. Afin d’y parvenir, il est souvent recommandé de rafraîchir régulièrement sa couleur et d’apporter de la profondeur grâce à la méthode du balayage, impliquant un processus de décoloration sur certaines mèches. Mais vous pouvez également essayer la coloration tendance du moment : la dirty brunette, une couleur aux multiples facettes qui remplace le balayage. Lors d’un dirty brunette, certaines zones et mèches sont éclaircies, pour être de nouveau colorées de nuances brunes assorties aux cheveux et à la couleur de peau. Résultat ? Une couleur naturelle et personnalisée où les différentes nuances de brun et de blond accentuent la couleur de base des cheveux.
Dirty brunette est une couleur caméléon. Cette technique de coloration aux nuances subtiles s’adapte parfaitement à votre teint et à la couleur de vos cheveux. Que vous la portiez avec un carré asymétrique ou un dégradé long, elle donne à chaque look un fini différent. A l’instar du balayage, le dirty brunette dévoile toutes ses nuances une fois vos cheveux bouclés. Pour mettre en avant votre coloration dirty brunette, optez pour des ondulations effet plage, faciles à réaliser et romantiques à souhait. L’avantage de dirty brunette ? Sa palette de couleurs n'est ni chaude ni froide, mais neutre. Les reflets peuvent alors être plus clairs ou plus foncés.
Pour réaliser votre coloration dirty brunette, nous vous conseillons de passer entre les mains d’un professionnel de la coiffure. Selon la couleur de base de vos cheveux, votre coiffeur pourra opter pour une coloration brune semblable au Châtain Foncé de notre Palette Natural Colors, par exemple. Il lui faudra ensuite décolorer certaines mèches soigneusement choisies. La dernière étape consiste à appliquer les teintes brunes et blondes qui vous conviennent sur les zones préalablement décolorées. Ce processus de coloration demande donc une technique et un timing parfait pour un résultat frais et sophistiqué.
Vous avez craqué pour la coloration dirty brunette ? Prenez-en soin une fois par semaine en appliquant l’Huile de Soin Précieuse de Gliss afin de protéger vos longueurs de la casse. Tournez-vous également vers la gamme complète de soins Ultimate Color de Gliss qui permet à votre dirty brunette de conserver tout son éclat et sa luminosité.