Quelles sont les couleurs tendance cette saison ? Toutes les nuances fruits des bois, qui s’invitent dans nos cheveux et sur nos vêtements : fraise, framboise, mûre ou myrtille, on vous explique comment coordonner ces inspirations dans vos choix de couleurs de cheveux et de look.
Voici une tendance qui s’inspire de la nature et de ses couleurs fascinantes : celles des fruits des bois. Les nuances délicates de la fraise flirtent avec les tons plus saturés, la fraîcheur du rose framboise s’allie aux pastels, les couleurs plus foncées de la mûre et de la myrtille viennent créer du contraste sur les looks plus sobres.
Notre galerie photos vous présente toute la richesse des couleurs fruits des bois et nos conseils pour les coordonner dans les règles de l’art.
En coloration comme en mode, la luminosité des tons fruits rouges apporte une touche de fraîcheur et de jeunesse à n’importe quel look. Les fruits plus foncés comme le cassis, la myrtille ou la mûre jouent la carte de l’intensité pour une élégance facile à vivre.
Les tons fruits des bois peuvent être combinés avec de nombreuses couleurs différentes :
- La luminosité et l’éclat des fruits rouges (framboise, groseille, etc.) ont le don de sublimer les couleurs neutres comme le blanc, le bleu marine et le noir (voir la photo de DJ Helena en haut de page).
- Les nuances plus discrètes comme le violet de la mûre et le bleu de la myrtille déploient toute leur magie dès qu’on les associe à des couleurs claires telles que le gris, le beige et le jaune, par exemple avec des cheveux blonds ou blond cendré.
- Celles qui n’ont pas froid aux yeux oseront des associations plus extravagantes, par exemple en alliant les tons fruits des bois avec le bleu cobalt, le vert mousse ou le turquoise.
- Autre possibilité : combinez différents tons fruits des bois (comme Terry Schilling sur la photo en haut). Dans ce cas, limitez-vous toujours à trois couleurs maximum.
Portées en couleur de cheveux, les nuances fruits des bois conviennent presque à toutes les femmes, mais à condition de choisir la bonne. Sur les brunes, elles créent des reflets de lumière qui révèlent toute la brillance de leurs cheveux. Conseil : les colorations fruits des bois exigent beaucoup de soin pour préserver leur éclat et leur intensité. Utilisez systématiquement des shampooings et des après-shampooings pour cheveux colorés.