Il est facile de se perdre dans à la jungle de shampooings proposés en magasin ou en ligne. Et pourtant, ce soin est à la base même de la beauté de vos cheveux. Il permet non seulement de nettoyer, mais également de redonner de l’éclat, de restructurer la fibre capillaire, de prendre soin du cuir chevelu, d’hydrater en profondeur et bien plus encore ! Un shampooing ne se choisit donc pas à la légère ! Schwarzkopf vous aide à choisir le meilleur shampooing adapté à votre nature de cheveux. Suivez le guide.
Vos cheveux sont doux au toucher, brillants, et en parfaite santé ? Vous avez de la chance : trouver le soin idéal est un véritable jeu d’enfant. Tournez-vous vers un shampooing pour cheveux normaux comme le Shampooing Hydratation Nature Moments par exemple . À base d’eau de coco et de fleur de lotus, il permet de laver en douceur, sans alourdir les cheveux ni étouffer le cuir chevelu. Contentez-vous d’un à deux shampooings par semaine et adoptez une alimentation et une hygiène de vie saines.
Vos cheveux ressemblent à de la paille ? Les pointes sont fourchues et votre cuir chevelu vous démange ? Vous avez probablement des cheveux secs. Il faut alors vous tournez vers un shampooing nourrissant riche en acides gras essentiels ou en huiles, par exemple le Shampooing Ultimate Huile Précieuse de Gliss. Il apporte une nutrition intense tout en limitant la formation de fourches. Même si l’idée paraît tentante, évitez de vous laver les cheveux tous les jours de peur d’empêcher la production de sébum et de les assécher davantage.
En plus d’être secs, vos cheveux sont très abîmés et se cassent dès que vous les brossez ? Vous avez sans doute une chevelure sensible endommagée par le soleil, le chlore, la chaleur, la pollution et toutes les autres agressions extérieures. Pour limiter la casse et permettre à vos longueurs de se régénérer, tournez-vous vers le Shampooing Schwarzkopf Ultime Repair. Il répare intensément la fibre capillaire et offre plus de résistance et de brillance. Vous avez les cheveux abîmés et les racines grasses ? Alternez entre un shampoing réparateur et un shampooing très doux, au pH neutre.
Les cheveux colorés requièrent des soins adaptés pour :
- Prolonger la durée de vie de la coloration
- Conserver une brillance incomparable
- Protéger des dégâts causés par les colorations
- Éviter que la couleur ne vire ou ne dégorge
Alors quel shampooing choisir pour une coloration qui dure ? Il vous faut un produit qui fixe la couleur tout en protégeant vos cheveux du desséchement dû notamment au soleil. Tournez-vous vers la gamme Ultimate Color de Gliss.
Si vous êtes blonde, vous pouvez utiliser une fois par semaine un shampooing violet afin d’éviter les reflets jaunâtres-orangés indésirables et d’uniformiser votre coloration.
Si vos cheveux regraissent vite après un shampooing, c’est tout simplement à cause d’un excès de sébum dû aux hormones, au stress ou à des soins capillaires inadaptés. Pour contrebalancer cela, il va falloir vous tourner vers des soins purifiants qui permettent de réguler l’excès de sébum. Les personnes aux cheveux gras peuvent donc se tourner vers le Shampooing Detox & Care de Gliss. Celui-ci permet de purifier le cuir chevelu et de le protéger des agressions extérieures. Lorsque vous lavez vos cheveux, évitez également de trop solliciter le cuir chevelu et limitez-vous, si possible, à 2-3 shampooings par semaine.