Cela fait longtemps que vous songez à couper vos cheveux longs ? Et si le moment était venu de passer à l’acte avec une coupe asymétrique ? Elle reste, encore aujourd’hui, une des coupes courtes les plus populaires. Si vous craignez que le rendu ne soit trop « strict » pour votre visage, tournez-vous vers une coupe pixie asymétrique, très féminine. Pour que cette coiffure soit réussie, il faut l’entretenir au quotidien. Schwarzkopf vous montre comment coiffer votre coupe de cheveux asymétrique.
Peu importe que vous ayez des cheveux raides, ondulées, bouclés, fins ou épais : la coupe asymétrique convient à toutes les natures de cheveux et à presque toutes les formes de visage. Les coupes de cheveux courts vont particulièrement bien aux visages ovales, ainsi qu’à ceux en forme de cœur ou encore légèrement anguleux. Si vous optez pour une coupe pixie asymétrique, les cheveux à l’arrière de la tête et sur les côtés seront coupés courts, tandis que les mèches du dessus et de devant resteront longues. La frange de la coupe pixie asymétrique reste également longue, même si elle est effilée afin d’alléger la coiffure.
Si votre visage est particulièrement fin, évitez les coupes à l’asymétrie trop prononcée qui ne feraient que casser l’harmonie de ce dernier. Car il est tout à fait possible de personnaliser la longueur en fonction de vos préférences. Une coupe asymétrique courte très prononcée est certes originale, mais peut se révéler difficile à porter à la longue. De plus, vous courez le risque de vous retrouver avec une coupe mulet lors de la repousse. Préférez alors une asymétrie légère et plus discrète qui va venir dynamiser un carré plongeant, un carré boule ou une coupe pixie.
Coiffer une coupe de cheveux asymétrique peut sembler difficile au premier abord, mais les apparences sont trompeuses. Vous pouvez redonner le volume désiré en quelques minutes seulement en suivant notre tutoriel. Voici comment procéder :
- Commencez par laver vos cheveux avec le Shampooing Nature Moments aux extraits 100% d’origine naturelle de Lavande et d’Herbes Aromatiques qui redonne du volume aux cheveux fins.
- Appliquez un spray thermo-protecteur et commencez à sécher vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde de petit diamètre. Travaillez votre frange vers l’avant et le bas et apportez du volume sur le dessus de la tête.
- Une fois vos cheveux secs, lissez la frange à l’aide d’un fer à lisser pour un résultat brillant. Pour un effet encore plus glossy, appliquez un peu d'Huile de Soin Précieuse de Gliss.
- Ensuite, réchauffez un peu de Crème-Gel Fixation Légère de Taft dans vos mains et travaillez les mèches du dessus pour donner du volume.
- Il ne reste plus qu’à vaporiser un peu de laque pour maintenir le tout. Et voilà, votre coupe asymétrique sera brillante et volumineuse tout au long de la journée !