C’est bien connu, arracher un cheveu blanc, c’est la garantie d’en voir repousser 100. Les enlever n’est donc pas la bonne solution. Mais avec les techniques modernes de coloration, vous pourrez facilement cacher vos cheveux blancs. Découvrez comment cacher vos cheveux blancs en suivant les conseils Schwarzkopf.
Certains découvrent leurs premiers cheveux blancs à l’âge de 20 ans et d’autres conservent leur couleur d’origine jusqu’à un âge avancé. La raison ? Des facteurs génétiques empêchent le corps de synthétiser les pigments qui colorent les cheveux. Dans de rares cas, c’est la maladie ou la prise de médicaments qui peut accélérer l’apparition des cheveux dépigmentés. Toutefois, les scientifiques ont encore du mal à comprendre le phénomène de blanchiment des cheveux et notamment l’influence du stress sur ce phénomène.
Des cheveux blancs peuvent être jolis sur une chevelure blond cendré. En revanche, avec des cheveux plus foncés, le look poivre et sel n’est pas toujours du meilleur effet. Plus les mèches argentées sont épaisses, plus elles attirent l’œil. Découvrez les méthodes douces pour cacher les cheveux blancs naturellement.
- Si vous êtes blonde, vous n’avez pas trop de souci à vous faire : vos premiers cheveux blancs se voient à peine. Tant qu’ils sont rares et clairsemés, cachez les cheveux bancs grâce à des mèches et des colorations temporaires comme Pro color dans la nuance Blond Clair.
- Votre blond se pare de mèches blanches plus épaisses ? Optez pour un balayage blond cendré de différentes nuances de blond. Il neutralise les éventuels reflets jaunes et estompe les racines apparentes. Côté entretien, vous n’aurez pas à vous arracher les cheveux ! Avec cette méthode, il est en effet inutile de renouveler trop souvent les retouches couleur.
- Pour restaurer la couleur naturelle des cheveux blonds ou bruns, vous pouvez également avoir recours à des traitements repigmentants. Malheureusement, ils ne sont pas très efficaces sur les chevelures à l’origine blond clair, rousses ou noires.
- Vous êtes tenté par une coloration pour cheveux blancs à domicile ? Les produits réservés à cet effet sont très pratiques. Si c’est votre première fois, optez pour l’une des nouvelles colorations mousse de notre gamme Perfect Mousse, sans ammoniaque. Leur formule simplifie l’application tout en offrant de bons résultats.
- Vous avez également la possibilité d’utiliser une coloration ton sur ton de la couleur que vous souhaitez obtenir. Elle peut couvrir jusqu’à 50 % des cheveux blancs. Mais pour cacher vos cheveux blancs intégralement, il sera nécessaire de recourir à une coloration pour cheveux blancs permanente.
- Sur des cheveux entièrement blancs, une coloration intégrale de la chevelure avec une seule teinte s’impose. Choisissez pour cela une nuance d’un ton inférieur à votre ancienne couleur naturelle. Le résultat sera plus harmonieux, sans différence de couleur notable aux racines.
- Si les pigments colorants ne couvrent pas vos cheveux blancs, vous devrez utiliser des soins ciblés. Utilisez des shampooings et après-shampooings spécial coloration pour cheveux blancs ou blond platine qui apporteront en plus de la brillance froide et préviendront l’apparition de reflets jaunes.