Voilà un moment que vous envisagez de vous séparer de vos cheveux longs pour une coupe courte. Alors, optez dès maintenant pour la coupe pixie, l’une des coiffures courtes les plus populaires du moment ! En outre, elle a l’avantage d’être particulièrement facile à coiffer. Découvrez les différentes coupes pixie et comment bien les coiffer.
La coupe pixie, ou pixie cut, se caractérise par une coupe très courte à l’arrière de la tête, sur les côtés et sur la nuque. En revanche, les cheveux du dessous peuvent mesurer jusqu’à dix centimètres de long, rendant ainsi la coiffure pixie très versatile. En effet, vous pouvez créer de nombreux looks en fonction de votre style avec une coupe pixie pour femme.
La coupe en elle-même offre de nombreuses possibilités. En effet, si vous ne souhaitez pas couper trop court, vous pouvez opter pour une coupe au carré. Dans ce cas, la longueur du carré classique est combinée au style pixie soit une coupe undercut avec de nombreux dégradés. De son côté, la coupe pixie longue pour femmes est légèrement plus courte. Les cheveux du dessus sont alors quelques centimètres plus longs que pour une coupe pixie courte. Vous pouvez également oser une coupe pixie asymétrique avec une frange coupée en biais apportant ainsi un look dynamique à votre coiffure.
La coupe pixie à l’avantage de convenir aux cheveux ondulés, aux boucles, mais aussi aux cheveux lisses. Les cheveux fins ont l’air plus volumineux grâce au dégradé. Dans ce cas, la coiffure peut aussi être un peu plus longue. De leur côté, les cheveux épais et bouclés sont mis en valeur par une coupe pixie extrêmement courte. L’ajout d’une frange bouclé fonctionne parfaitement avec cette coiffure.
En outre, les coupes pixie s’harmonisent avec presque toutes les formes de visage. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir si vous avez toujours eu les cheveux longs jusqu’à maintenant. La coupe pixie va particulièrement bien aux femmes au visage ovale, en forme de cœur ou avec un visage légèrement anguleux.
La coupe pixie est très facile à entretenir. En outre, il existe de multiples possibilités de la coiffer. Voici comment procéder :
1. Pour coiffer votre coupe pixie, commencez par bien vous laver les cheveux. Si vous portez une coupe pixie et avez les cheveux fins et lisses, vous pouvez appliquer un spray ou une mousse volumatrice après avoir légèrement préséché vos cheveux dans une serviette. Cela permet une meilleure fixation.
2. Appliquez ensuite un soin thermo-protecteur sur vos cheveux et séchez-les avec un sèche-cheveux dans le sens inverse de la pousse. Si vous portez la coupe pixie de manière asymétrique, étirez alors votre frange en biais de l’avant vers le bas pendant le séchage. Il est alors conseillé d’utiliser une brosse adaptée au séchage des coupes courtes.
3. Lorsque vos cheveux sont presque secs, détendez vos cheveux avec vos doigts tout en continuant de les sécher. Cela apportera encore plus de volume. Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser une poudre volumatrice. Dans le cas d’une coupe asymétrique, lissez votre frange avec un fer à lisser pour un résultat soigné.
4. Pour une belle coupe structurée et une bonne tenue, vous pouvez appliquer un peu de cire sur vos pointes. Astuce : torsadez alors un peu vos mèches de cheveux.
5. Enfin, pour que votre coupe pixie tienne toute la journée, fixez-la avec un peu de laque. Et voilà !
Cette méthode n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres. Si vous avez les cheveux ondulés ou que vous portez votre coupe pixie avec des boucles, vous pouvez laisser vos cheveux sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux avec un diffuseur. Si, à l’inverse, vous avez les cheveux longs et lisses, mais que vous souhaitez les porter en coupe pixie avec des boucles, vous pouvez utiliser un fer à friser. Enfin, l’ajout d’un bandeau apporte une touche elfique très élégante et parfaitement adaptée.