Les cheveux argent charment de plus en plus de femmes, quel que soit leur âge. Il faut dire que ce gris argenté aux reflets froids insuffle un vent de fraîcheur dans le monde de la coloration. Osé sans être provocant, il se porte plus facilement qu’une coloration rose bonbon ou bleue pétillante. Son côté sophistiqué s’accorde parfaitement aux coiffures modernes et graphiques. De plus, la coloration gris argenté est une merveilleuse alliée si vous souhaitez mettre en avant vos premiers cheveux blancs d’une manière naturelle. Schwarzkopf vous dit tout sur cette couleur qui risque de changer radicalement votre style.
La coloration gris argenté est très appréciée des femmes. Et pour cause : c’est remettre en valeur une couleur traditionnellement répudiée par la société. Considérée comme froide et austère, elle permet pourtant d’illuminer le visage et de parer les cheveux de multiples reflets pastel ou métalliques. Cette coloration convient aux peaux très pâles avec des accents bleus ou rosés, ainsi qu’aux peaux olive et noires. Les cheveux argentés mettent naturellement en valeur les yeux clairs, même si des yeux foncés peuvent donner plus de profondeur à la couleur. Dans ce cas, osez porter la coloration argent en ombré hair avec une base noire afin de donner du relief à votre look final.
Pour avoir des cheveux gris argenté, il va falloir s’armer de patience. En effet, cette couleur demande du temps, de la technique et beaucoup de patience. Une décoloration est nécessaire, peu importe votre couleur de base, mais le processus sera plus efficace sur des cheveux blonds ou châtain clair. Il suffit alors de respecter les étapes suivantes pour réussir sa coloration argent :
1. La décoloration : c’est l’étape obligatoire pour avoir de beaux cheveux argent. Vos cheveux sont décolorés pour pouvoir les repigmenter. La décoloration permet de faire tenir la coloration gris argenté le plus longtemps possible. Cette étape peut se faire chez un professionnel ou depuis chez vous grâce à la Crème Décolorante Intense Nordic Blonde.
2. La coloration : il existe de nombreuses nuances d’argent : blond, blanc voire bleuté. Vous pouvez également mélanger l’argent avec d’autres couleurs (à condition de rester dans les tons pastel) pour créer des reflets uniques. Il ne vous reste alors plus qu’à appliquer votre coloration en respectant le temps de pose conseillé.
3. Le rinçage : utilisez un toner pour cheveux gris afin d’éviter les reflets jaunes dans vos cheveux argent. Ce produit, similaire à un après-shampooing mauve, est à appliquer quelques minutes sur cheveux mouillés.
Et voilà, à vous la vie couleur argent ! Une fois la coloration gris argent faite, il est cependant nécessaire de l’entretenir régulièrement avec des soins adaptés.
Comme chaque coloration, les cheveux argent ont besoin de soins spécifiques pour qu’ils gardent leur couleur d’origine le plus longtemps possible. Pour le lavage, utilisez un shampooing pour cheveux gris et alternez avec un shampooing doux comme le shampooing Nature Moments à l’huile d’Argan et de Macadamia. Vos cheveux argentés garderont ainsi toute leur brillance et souplesse. Il est également conseillé d’appliquer un masque réparateur pour cheveux colorés comme le masque Ultimate Color de Gliss une à deux fois par semaine. Il s’applique en pré-shampooing ou en masque afin de revitaliser vos cheveux et éviter les pointes sèches. La durée de vie d’une coloration cheveux gris argenté n’est que de quelques semaines, pensez-donc à renouveler votre couleur régulièrement.