Cheveux longs, coiffage interminable ? Pas nécessairement ! Nous vous présentons cinq sublimes coiffures à créer en moins de 10 minutes chrono. Dans la série "vite fait bien fait", retrouvez le wet look sexy, la tendance aux cheveux rentrés, les mèches sleek lissées de chaque côté du front… un minimum d’efforts pour des résultats impressionnants !
Vous manquez de temps et vos cheveux ne ressemblent à rien ? Pas de stress, nous avons une solution : le coiffage express. Par exemple avec le wet look ultra tendance, à décliner en version intégrale (cheveux lissés vers l’arrière au gel) ou ciblée (sur quelques mèches seulement, ou aux racines avec un headband flexible). Quand on est pressée, le look "effet mouillé" est une coiffure rapide à réaliser ! Voici d’autres idées de coiffures à réaliser à vitesse grand V sur cheveux secs.
Cinq coiffures à créer en moins de dix minutes :
Le look "effet mouillé" se réalise en deux temps trois mouvements. Il est facile à créer et va à tout le monde. Le principe ? Les cheveux sont secs mais paraissent mouillés pour un effet plein de fraîcheur. Cette illusion d’optique est d’autant plus élégante avec une raie basse sur le côté (voir photo en haut).
Mode d’emploi coiffure : frottez une noix de gel entre vos doigts, puis passez-les dans vos cheveux secs, des racines jusqu’à hauteur des oreilles. Ajoutez une petite dose supplémentaire de gel si nécessaire, lissez au peigne, puis fixez avec de la laque.
L’accessoire fétiche des années 90 fête son grand retour sur nos têtes depuis un an déjà. Nous lui restons fidèles aussi cette saison, en particulier pour sa simplicité d’utilisation. Qu’on le porte avec un chignon ou des ondulations "retour de plage" décontractées, cet accessoire en forme de zigzag sublime n’importe quel look en quelques minutes seulement. Notre conseil pour une coiffure express : des ondulations décoiffées avec des racines "effet mouillé" !
Mode d’emploi : sur cheveux lavés et essorés, vaporisez un peu de spray salé, puis appliquez une noisette de gel sur les racines. Posez le headband flexible et poussez-le légèrement vers l’arrière de la tête. Vous n’avez plus qu’à laisser sécher vos cheveux à l’air libre !
Un look simple et sophistiqué : quand elles manquent de temps, les femmes aux cheveux longs ont vite fait d’opter pour la queue de cheval. Pour réveiller ce grand classique, donnez-lui une touche sleek en ajoutant un détail spectaculaire sur la naissance des cheveux ! On vous rassure, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît.
Mode d’emploi coiffure : frottez une quantité généreuse de gel entre vos doigts, puis passez-les dans vos cheveux des racines jusqu’aux pointes. Faites une petite raie au milieu ou sur le côté, puis isolez deux mèches de chaque côté au-dessus du front. Attachez le reste des cheveux dans une queue de cheval bien serrée, puis fixez les deux mèches sleek de chaque côté de façon à cacher la naissance des cheveux. En finition, appliquez de la laque sur toute la coiffure pour prolonger sa tenue.
Inutile d’être une experte de la coiffure pour s’approprier cette tendance. Il suffit de rentrer votre longue chevelure dans le col de votre chemisier ou de votre manteau (saison automne/hiver). En été, remplacez le col par un foulard léger noué autour du cou : effet fashion garanti !
Mode d’emploi coiffure : faites une raie au milieu et lissez les cheveux au peigne vers l’arrière. Nouez un foulard léger autour du cou ET des cheveux (dans la nuque), puis desserrez les cheveux situés au-dessus du foulard pour créer un peu de volume.
Comptez jusqu’à trois et vous aurez déjà terminé votre coiffure : la boucle de cheveux bat tous les records de vitesse ! Pensez à extraire quelques mèches histoire d’accentuer le charme de ce "chignon négligé" niché au bas de la nuque.
Mode d’emploi coiffure : rassemblez vos cheveux dans la nuque et formez une boucle lâche. Pour la touche décoiffée, laissez retomber quelques mèches hors de l’élastique.