C’est en versant quelques larmes que Cobie Smulders a dit adieu au personnage de Robin Scherbatsky qu’elle incarnait dans la série "How I Met Your Mother". A la première de son nouveau film "Captain America 2", on l’a retrouvée souriante et en pleine forme avec une sublime coiffure relevée. Copiez son look époustouflant grâce à notre mode d’emploi détaillé étape par étape.
Il existe quelques points communs entre Jacoba Francisca Maria « Cobie » Smulders et son rôle dans la série "How I Met Your Mother". L’actrice d’origine canadienne, ex-mannequin photo, maîtrise l’art du sex-appeal sur le petit écran comme à la ville et s’y connaît comme personne en matière de style.
Après la tristesse suscitée par la fin de la série et l’adieu à toute l’équipe, Cobie Smulders est apparue rayonnante à la première de son nouveau film "Captain America 2 : le soldat de l’hiver". Sa coiffure – un look décoiffé en plein cœur de la tendance – a fait souffler un vrai vent de fraîcheur sur le tapis rouge. L’actrice a joué sur le contraste avec un côté soigneusement plaqué vers l’arrière et des pointes entortillées dans la nuque.
Pour créer la coiffure de Cobie Smulders, il vous faut :
de la poudre volumatrice pour avoir plus de prise sur les cheveux et leur donner du gonflant, des épingles à chignon pour fixer la coiffure, ainsi que de la cire coiffante et de la laque en finition. Un peigne à manche et un peu de doigté se chargeront du reste.
- Mettez la tête en bas, puis appliquez un peu de poudre volumatrice sur les longueurs et au niveau des racines. Répartissez la poudre dans toute la chevelure avec les doigts. Vous disposez désormais d’une meilleure prise pour faciliter la création de ce chignon décoiffé.
- Relevez la tête, mettez la coiffure en forme avec vos doigts, puis faites une raie sur le côté avec le manche d’un peigne (Cobie Smulders la porte à droite).
- Du côté gauche, isolez une mèche d’environ 5 centimètres de large et ramenez le reste des cheveux dans la nuque, comme pour faire une queue de cheval asymétrique sous l’oreille gauche. Utilisez vos mains pour plaquer les cheveux au plus près du crâne sur le côté droit. Enroulez les cheveux sur eux-mêmes vers le côté opposé à la raie en exerçant une certaine tension (un peu comme pour un chignon banane). Pour obtenir une jolie forme et prolonger la tenue de ce rouleau oblique, insérez des épingles à chignon au fur et à mesure. Continuez à enrouler les cheveux vers l’extérieur jusqu’aux pointes, laissez pendre les pointes vers le bas, puis fixez la "torsade" ainsi créée avec des épingles à chignon. L’ensemble doit paraître désordonné. Quelques mèches folles par-ci par-là apportent la touche décoiffée au look.
- Pour préserver le volume sur l’arrière de la tête, tirez légèrement du bout des doigts sur les cheveux situés au-dessus de l’oreille et du rouleau asymétrique. Veillez à ne pas tirer trop fort.
- Appliquez un peu de cire coiffante pour accentuer les pointes de la mèche libre précédemment isolée à gauche et celles des mèches situées dans la nuque. Enfin, fixez la tenue avec un nuage de laque.