Les enfants détestent avoir les cheveux dans les yeux lorsqu’ils courent, jouent ou dessinent. Voilà pourquoi les coiffures des enfants, en plus d’être jolies, doivent surtout être pratiques, confortables et faciles à vivre. Si les coupes courtes restent un choix idéal pour les garçons, les petites filles disposent de beaucoup plus de possibilités. De plus, elles peuvent personnaliser leurs coiffures à l’infini grâce à des accessoires fun et colorés. Schwarzkopf vous propose un aperçu des coiffures pour enfants les plus faciles à faire.
Les filles aux cheveux courts
Vous êtes à la recherche de coiffures pour une enfant aux cheveux courts ? Vous avez de la chance car les possibilités sont infinies : il suffit d’un accessoire pour modifier la coiffure de votre enfant à l’envie. Peu importe la coupe choisie, il suffit d’utiliser une barrette ou une épingle fantaisie pour dégager le visage et ajouter une touche colorée à la tenue. Si votre fille a déjà un style affirmé et bien à elle, vous pouvez également la laisser choisir ses bandeaux et serre-têtes à enfiler avant d’aller à l’école. L’avantage des accessoires est que, même s’ils se défont pendant la journée, votre enfant peut les remettre en place sans l’aide d’un adulte.
Les filles aux cheveux mi-longs à longs
Vous cherchez plutôt une coiffure pour une enfant aux cheveux longs ? Même si les accessoires restent une solution pratique, il peut être nécessaire de les associer à des coiffures attachées pour éviter la formation de nœuds et lui permettre de jouer en toute liberté. Là encore, les idées de coiffures ne manquent pas : tresses, palmier, couettes, nattes, queue-de-cheval, demi-queue, chignon, couronne, faites-vous plaisir ! Peu importe la coiffure choisie, amusez-vous à la personnaliser à l’envie avec votre fille.
Les garçons aux cheveux courts
Vous pensiez échapper aux séances de coiffage avec un garçon ? Que nenni ! Pour faciliter les choses, vous pouvez opter pour une coiffure rasée de près. Mais à partir du moment où vous laissez quelques longueurs, il vous faudra les coiffer et les mettre en forme. Les coiffures pour enfants classiques avec raie sur le côté et frange restent très populaires car elles sont faciles à entretenir et ne nécessitent qu’un coup de brosse et un peu d’eau pour retrouver leur forme. Vous pouvez également opter pour une coupe rasée sur les côtés : il ne vous reste alors plus qu’à coiffer les longueurs en brosse à l’aide d’un peu de cire. Enfin, l’effet coiffé-décoiffé est facile à travailler avec un peu de gel et reste une valeur sûre si votre garçon a les cheveux ondulés.
Les garçons aux cheveux longs
Si votre fils a les cheveux ondulés à bouclés, laissez-les pousser jusqu’à la nuque en les démêlant bien une fois par semaine. Avec des cheveux raides, il suffit d’opter pour un carré long accompagné d’une raie sur le côté. Pensez cependant à bien les démêler le soir, avant de coucher votre enfant. Vous pouvez également essayer une coupe dégradée mi-longue avec frange rabattue sur le côté. Une telle coiffure pour enfant nécessite cependant un peu d’entretien et du gel pour maintenir la mèche en place. Enfin, rien n’interdit votre garçon de porter une queue-de-cheval, un chignon ou une tresse pour lui permettre de vivre pleinement sa vie d’enfant.