Certains hommes n’hésitent pas à se teindre en blond. On vous présente les stars masculines qui assument parfaitement la coloration blonde en look intégral ou en mèches, avec nos conseils pour tous ces messieurs qui envisagent de s’éclaircir les cheveux.
Réputé pour ses talents de violoniste, David Garrett s’est aussi fait remarquer grâce à son look particulier. Les femmes lui envient sa longue et épaisse crinière, un choix de coiffure original car minoritaire chez les hommes. Le musicien germano-américain ne sort pas seulement du lot parce qu’il porte les cheveux longs, mais aussi et surtout parce qu’il les teint en blond. Il est vrai que tous les hommes ne sont pas prêts à franchir ce pas, du moins pas de façon aussi visible que David Garrett.
Les hommes qui colorent leurs cheveux en blond possèdent deux caractéristiques en commun : 1, ils ont confiance en eux, et 2, ils aiment se faire remarquer. En effet, le blond attire plus l’œil que le brun. Cette couleur claire leur donne aussi un air sympa, jeune et ouvert, associé aux souvenirs de vacances à la plage sous le soleil. Ces hommes-là accordent de l’importance à leur style et l’assument parfaitement !
Le fait que les cheveux soient colorés en blond se voit plus ou moins en fonction de la couleur de cheveux de base. Quand on regarde David Garrett, il semble évident qu’il a coloré ses mèches du dessus dans un blond tirant vers le jaune : le contraste avec le reste de ses cheveux, beaucoup plus foncés, saute aux yeux. En revanche, les mèches blond caramel du créateur de mode Henry Holland semblent plus naturelles car elles tranchent moins avec sa couleur de départ. Important : plus vous avez les cheveux foncés, plus votre coloration blonde se verra au niveau des repousses. Pour preuve, il suffit de regarder le Backstreet Boy Nick Carter (cheveux châtain) et le footballeur français Philippe Mexès (cheveux brun foncé). Leurs mèches blondes ressortent visiblement et donnent de la structure à leurs coiffures respectives.