Sur une piste, pas question de devoir écarter la frange de son visage toutes les deux minutes. De même, rien de moins zen que de perdre l’équilibre au yoga à cause d’une longue chevelure encombrante. Pour éviter tout cela, une seule solution : mettre un peu d’ordre dans sa coiffure avant d’aller se défouler. Et non, bien qu’intéressante, la queue de cheval n’est pas la seule option pour une coiffure sport pour femme réussie !
Un chignon bas dans la nuque, ou relevé sur le dessus de la tête, est une élégante alternativede coiffure de sport pour remplacer l‘éternelle queue-de-cheval. Autre possibilité, simple mais originale : attachez vos cheveux à l’aide d’un chouchou, puis repassez la moitié de la longueur de la queue-de-cheval à travers ce dernier. Vous obtiendrez ainsi une boucle courte. En plus, si vous avez les cheveux longs, le résultat ressemblera quasiment à un chignon : classe assurée !
Vous préférez une coiffure de sport hippie chic ? A l’aide d’un peigne, ramenez vos cheveux sur le côté, puis nouez une tresse lâche. Si vous avez une frange, ou que vos cheveux sont courts, utilisez de petits accessoires pour les fixer. Les coiffures de sport pour cheveux courts sont particulièrement séduisantes avec la frange fixée sur le côté par des barrettes. Autre option : une coiffure avec headband fin, qui vous aidera à écarter de votre visage les mèches indésirables pendant le sport, tout en restant stylée. Vous pouvez enfin tresser vos cheveux. Et surtout, ne les lavez pas juste avant de faire vos exercices, gardez cette étape pour la fin de la séance. Les cheveux fraîchement lavés sont généralement trop souples pour rester attachés ou tressés.
Après votre séance de sport, vous n’avez pas le temps de faire un shampooing, mais vous avez tout de même besoin d’une coiffure soignée ? Il suffit de vaporiser du spray coiffant puis de le laisser sécher, la tête maintenue vers le bas !
- Du gel douche
- De la crème pour le corps
- Déodorant ou des lingettes déodorantes
- Chouchous
- Barrettes
- Headbands
- Du shampooing et de l’après-shampooing format voyage (ou un produit deux-en-un pour les sportives pressées)
- Du spray coiffant ou une petite bombe de laque
- Un petit tube de gel si nécessaire