Les coiffures d’été
Quand Coachella ouvre la saison des festivals, un vent de liberté souffle dans nos cheveux. Tout est permis du moment que le style reste décontracté. Cheveux wavy, chignons sauvages, créations tressées décoiffées, looks simples rehaussés de bijoux symboliques... Même au comble du naturel, vous serez sûre de vous faire remarquer.
Vous avez envie de danser sous le soleil et de vous amuser sans ruiner votre coiffure pour autant. Le hic, c’est qu’on n’a pas toujours un miroir à portée de main. Pour la saison des festivals, vous avez tout intérêt à miser sur la décontraction. Les coiffures de l’été sont des coiffures rapides qui se réalisent en un tour de main et s’accessoirisent facilement avec des bijoux de cheveux.
Coiffures d'été : la nonchalance est de rigueur !
Oubliez les chignons complexes et les créations tressées de haute précision : la saison des festivals exige une coiffure facile qui tient la route et dans laquelle on se sent à l’aise. En été, n’oubliez pas votre chapeau pour éviter l’insolation. Pensez aussi à appliquer une protection solaire sur votre peau et vos cheveux.
Notre galerie photos vous présente une superbe sélection de coiffures faciles à réaliser.
Coiffures de l’été : Flower Power
Le look hippie et sa couronne de grosses fleurs sont toujours aussi tendance qu’avant. Avec une tresse asymétrique et décoiffée, cette coiffure est parfaite en festival.
Coiffures de l’été : les bijoux de cheveux
Sur une coiffure avec raie au milieu, ce bijou apporte un petit quelque chose en plus au look décontracté de festival. Les cheveux se portent de préférence lâchés pour mettre en valeur le bijou.
Coiffures de l’été : décomplexée, comme Rita Ora
La chanteuse anglaise Rita Ora n’aime pas se compliquer la vie : ici, elle assume fièrement ses cheveux blonds wavy aux racines plus foncées.
Coiffures de l’été : jamais sans mon chapeau !
La top-modèle Agyness Deyn n’a pas la patience de se coiffer et préfère miser sur le chapeau. Cet accessoire tendance lui permet de danser sous le soleil sans risquer l’insolation.
Coiffures de l’été : le chignon malin
Plus c’est haut, plus c’est beau ! Ce chignon XXL haut perché est idéal pour les festivals de l’été. Il dégage le visage et permet à la nuque de respirer quand la température monte. Pour rester branchée, cette coiffure ne doit surtout pas être parfaite.
Coiffures de l’été : les cheveux balayés sur le côté
La crinière ramenée par-dessus une épaule fait certainement partie des coiffures préférées de Katy Perry. Ici, la chanteuse la décline dans une variante ondulée et ultra brillante pour la saison des festivals.
Coiffures de l’été : au masculin aussi
Lui aussi a le droit à la décontraction. Cela fait longtemps que les cheveux longs ne sont plus interdits aux hommes. Les repousses plus foncées apportent une petite touche rock parfaite en festival.