Angelina Jolie, Charlize Theron, Rihanna, Blake Lively, Jessica Biel… toutes ces célébrités l’ont adoptée régulièrement sur grand écran et sur le tapis rouge : la queue-de-cheval haute ! Véritable petite robe noire de la coiffure, elle est idéale à porter au quotidien, que ce soit au bureau ou à la maison. En outre, elle va à tous les types de cheveux et à toutes les carnations, et met en valeur le port de tête. Schwarzkopf vous révèle comment faire une queue-de-cheval haute parfaite, avec volume et sans chichis.
L’un des secrets pour faire une queue-de-cheval haute réussie : la réaliser sur cheveux non lavés (au moins depuis la veille) pour une meilleure tenue car l’élastique glissera moins que sur cheveux propres. La seconde astuce beauté ? La brosse en poil de sanglier, qui a un pouvoir lissant et permet d’obtenir une queue-de-cheval haute, brillante et soyeuse.
Comment faire une belle queue-de-cheval haute sans bosse ? Rassemblez vos cheveux au sommet du crâne à l’aide de la brosse et plaquez bien vos racines pour un effet ultra-lisse. Utilisez un élastique transparent pour retenir votre queue-de-cheval haute puis ôtez une large mèche de cheveux pour l’enrouler autour de l’élastique afin de le cacher. Fixez-la tout simplement avec une épingle à chignon et le tour est joué ! Enfin, vaporisez de la laque ou appliquez un gel fixant sur votre coiffure pour assurer une tenue longue durée, tout au long de la journée.
Pour éviter l’effet « queue de rat », notamment lorsque l’on a les cheveux fins, Schwarzkopf vous donne quelques astuces pratiques pour faire une jolie queue-de-cheval tout en volume :
- Crêpez vos racines à l’aide d’un peigne fin pour obtenir un petit effet bombé sur le haut du crâne.
- Utilisez un shampoing sec ou du talc pour bébé afin de décoller vos racines.
- Crêpez le haut de votre queue-de-cheval à l’aide d’un peigne fin.
- Utilisez des bigoudis chauffants pour réaliser de belles anglaises sur vos longueurs.
- La queue-de-cheval haute avec extensions à clip ou avec tissage va créer l’illusion parfaite : volume XXL assuré !
La queue-de-cheval haute se décline à l’infini et ne se résume pas qu’à sa version classique. La queue-de-cheval avec coque par exemple, est très élégante, idéale à porter en soirée avec une robe de cocktail. La queue-de-cheval haute tressée, quant à elle, est parfaite pour les grands événements comme un mariage ou un baptême. Celle-ci confère une petite touche bohème et champêtre, un brin romantique. Enfin, la demi-queue-de-cheval haute est rapide à réaliser et donne l’illusion d’avoir des cheveux encore plus longs. Il s’agit également d’une coiffure pour petites filles très courante, qui va permettre de dompter les petits cheveux rebelles.