La tresse à la française est un grand classique qui se réinvente en permanence. Certes, cette coiffure romantique nécessite un peu de pratique, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Nos instructions détaillées étape par étape vous expliquent comment réussir vos tresses à la française et les décliner à travers toutes sortes de looks.
On adore toutes les longueurs et toutes les variantes de la tresse à la française. Unique en son genre, cette coiffure romantique permet de créer de nombreuses variations et combinaisons différentes. La version classique – la tresse longue – est la plus connue, mais on peut aussi la diviser en deux pour créer des looks absolument fascinants (voir photo ci-dessus).
1. Appliquez un peu de mousse coiffante sur les cheveux pour avoir une meilleure prise lors du coiffage. Coiffez les cheveux vers l’arrière, isolez une section sur le dessus de la tête et divisez-la en trois mèches d’épaisseur égale.
2. Faites passer la mèche de droite sur la mèche centrale pour qu’elle soit désormais placée au milieu.
3. Faites passer la mèche de gauche sur la mèche centrale pour qu’elle soit désormais placée au milieu. Cette partie représente la base de la tresse.
4. Prélevez quelques cheveux sur le côté droit, intégrez-les dans la mèche de droite, puis passez-la sur la mèche centrale pour qu’elle soit désormais placée au milieu.
5. Prélevez quelques cheveux sur le côté gauche, intégrez-les dans la mèche de gauche, puis passez-la sur la mèche centrale pour qu’elle soit désormais placée au milieu.
6. Répétez les étapes 4 et 5 jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cheveux à intégrer dans les mèches, puis terminez par un tressage simple jusqu’aux pointes.
7. En finition, vaporisez un nuage de laque pour fixer la coiffure.
Une fois que vous aurez compris le principe de cette coiffure romantique, vous serez prête à tester toutes ses variations. Notre galerie photos vous en présente cinq versions différentes.