Pendant une grossesse, les femmes ont encore plus besoin de sentir à l’aise et bien dans leur peau, mais aussi avec leurs cheveux ! En effet, une jolie coiffure facile à vivre fait partie des conditions requises pour attendre bébé en toute quiétude. Découvrez une sélection de looks spéciale grossesse.
La bonne nouvelle, c’est que la plupart des femmes constatent que leurs cheveux gagnent environ 10 % de volume supplémentaire pendant la grossesse. Comme le taux d’œstrogène augmente, le cycle de vie et de repos de chaque cheveu se prolonge. Résultat : les futures mamans ont enfin la belle chevelure épaisse et brillante dont elles ont toujours rêvé.
Le revers de la médaille, c’est que le taux d’œstrogène redescendra après l’accouchement pour retrouver son niveau habituel. Alors profitez bien de la beauté de vos cheveux pendant toute la durée de votre grossesse !
Découvrez des coiffures pour les visages ronds, modernes et pratiques qui ont le don de flatter le visage malgré les kilos supplémentaires pris pendant la grossesse.
La longueur et le volume des ondulations "effet plage" de Drew Barrymore attirent toute l’attention. L’aura unique des femmes enceintes est en partie due à l’augmentation du taux de progestérone. Avec de beaux cheveux ondulés, vous rayonnerez d’autant plus !
Le chignon haut perché est une coiffure idéale pour les femmes enceintes. Ce classique se crée en deux temps trois mouvements, mais surtout, il allonge le visage grâce à une illusion d’optique qui donne l’air plus mince.
Mode d’emploi : appliquez une noisette de mousse coiffante dans vos cheveux. Crêpez-les légèrement, ramenez-les vers l’arrière avec une brosse et attachez-les en queue de cheval haute. Enroulez la queue de cheval autour de l’élastique pour former un chignon et fixez avec quelques épingles.
Quand elles sont enceintes, de nombreuses femmes renoncent à leur longue chevelure au profit d’une coupe courte. Ce changement de style est motivé par deux principales raisons : les cheveux courts s’entretiennent plus facilement (ils sèchent et se coiffent rapidement), et ce nouveau look est un bon moyen de marquer l’entrée dans une nouvelle phase de la vie en tant que maman.
Mode d’emploi : accentuez quelques mèches à la cire coiffante en les faisant rebiquer vers le haut pour révéler la facette tendance et dynamique de cette coupe.