Rares sont les femmes qui n’ont pas de laque pour les cheveux dans leur salle de bains… mais rare sont aussi celles qui sont sûres de savoir vraiment s’en servir ! Suffit-il de la vaporiser sur les pointes pour obtenir la tenue souhaitée, ou doit-on également l’appliquer près des racines ? Et, parmi la multitude de laques existantes, lesquelles utiliser et pour quel usage ? Quelques conseils pour lever le voile sur ce produit…
Quel que soit votre type de cheveux, il existe une laque adaptée : nourrissante et destinée aux cheveux bouclés, colorés ou secs, protégeant la fibre capillaire des rayons UV, ou encore sans parfum pour les personnes sensibles aux odeurs.
Au-delà de votre nature de cheveux, choisissez votre produit en fonction de vos besoins en matière de coiffure. Si vous souhaitez que vos cheveux conservent un mouvement souple et naturel, utilisez de la laque à tenue légère. Et pour fixer votre chevelure contre vents et marées, optez plutôt pour une laque à tenue forte. Vous avez consacré beaucoup de temps à la création d’une coiffure élaborée et vous souhaitez la garder plusieurs jours ? Préférez dans ce cas une laque cheveux à tenue extra-forte.