Quelle joie de voir pousser ses cheveux… sauf lorsqu’on a les cheveux colorés ! En effet, le moindre centimètre de longueur gagné implique aussi des racines de plus en plus visibles. Comme les cheveux poussent d’un à deux centimètres en un mois, les repousses se remarquent rapidement à la suite d’une coloration. Inutile pour autant de cacher votre chevelure sous un chapeau. Dans ce cas-là, une simple retouche racines suffit à préserver l’homogénéité de votre couleur de cheveux. Schwarzkopf vous montre comment camoufler vos racines en attendant la prochaine coloration.
Camoufler les racines foncées sur cheveux blonds : utilisez une ombre à paupières beige pour estomper la différence de couleur.
Camoufler les racines claires sur cheveux foncés : dissimulez vos repousses sous du mascara noir ou marron, au moins jusqu’au prochain shampooing. Veillez à retirer tout excédent de produit sur la brosse avant de l’appliquer sur les cheveux.
Vous souhaitez camoufler rapidement la repousse de vos cheveux entre deux colorations ? Faites illusion en quelques secondes seulement avec un spray masquant immédiat. Son utilisation est d’une facilité déconcertante : il suffit de vaporiser le produit uniformément sur cheveux secs et le tour est joué ! Le séchage est immédiat et la couleur harmonieuse. Vous pouvez utiliser cette retouche racines sur cheveux blancs ou colorés. Le Spray Retouche Racines de Schwarzkopf est disponible en 6 nuances, notamment en noir.
Passe-partout, le spray vous accompagne au quotidien et est utilisable jusqu’à 25 fois. La couleur n’est plus adaptée ? Ce n’est pas grave puisque les micro-pigments minéraux de sa formule s’éliminent au premier shampooing.
Les racines foncées peuvent être joliment adoucies par des mèches plus claires. Servez-vous alors du produit éclaircissant M1 Mèches & Balayage Nordic Blonde comme d’un retouche racines pour un balayage des plus subtils.
Conçu spécialement pour une utilisation facile à la maison, il vous suffit de l’appliquer dans votre salle de bain dès que vos racines se font trop présentes ou en attendant votre prochain rendez-vous chez votre coiffeur. Votre effet racines sera ainsi camouflé discrètement grâce à des mèches plus claires, pour un contraste saisissant.
Les kits de retouche racines sont également très faciles à utiliser. La couleur est à appliquer sur cheveux secs au niveau des racines et des tempes. Il suffit de laisser poser 10 minutes, puis de rincer. Et vous voilà tranquille pour près de 6 semaines. Les kits de retouche racines Schwarzkopf, disponibles en plusieurs teintes, couvrent parfaitement votre couleur naturelle ainsi que les cheveux blancs dès la première application. Cette option est donc particulièrement pratique lorsque vous êtes pressée et que la création de mèches vous demande trop de temps ou d’énergie.
Astuces : le Système Color-adapt vous permet de choisir facilement le kit de retouche racines Schwarzkopf qui correspond à votre coloration. Vous trouverez le produit en plusieurs coloris, allant du noir au châtain foncé, en passant par le châtain cuivré ou doré. Vous êtes blonde ? Essayez le Kit Racine BR1 de Schwarzkopf pour un camouflage naturel de vos racines.
Les femmes le savent depuis longtemps : les racines apparentes peuvent être camouflées subtilement avec des accessoires. Les serre-têtes et bandeaux larges constituent de bonnes solutions de secours pour cacher une repousse. Coiffez-vous de manière à ce que l’accessoire choisi recouvre bien vos racines. Au contraire, vous souhaitez mettre en valeur vos racines ? Optez pour une raie en zig-zag ou encore un chignon flou haut. La démarcation donne à ces coiffures un côté moderne et original.