Le succès du chignon est éternel ! C’est la coiffure que les femmes portent le plus souvent. Voilà pourquoi il ne cesse de se réinventer. C’est surtout sur les cheveux longs que le chignon peut déployer ses multiples facettes : du chignon frontal au chignon gaufré, on vous présente les toutes dernières nouveautés, avec nos conseils pour les créer facilement chez vous. Découvrez six variantes impressionnantes à adopter d’urgence !
Chouchou de nos cheveux et de nos cœurs, nous ne sommes pas près de renoncer au chignon ! A la fois pratique, facile à faire et toujours tendance, ce grand classique de la coiffure se décline dans de nombreuses variantes. Tous les chignons ne se ressemblent pas, mais ils ont le don de faire oublier les cheveux des mauvais jours.
- Appliquez de la poudre volumatrice dans vos cheveux.
- Mettez la tête en bas et attachez vos cheveux en queue de cheval haute pas trop serrée.
- Enroulez la queue de cheval en chignon et fixez avec des épingles.
- Vaporisez de la laque en finition. Vous êtes prête !
Comme il fait l’unanimité, notre chignon adoré bénéficie cette saison de plusieurs mises à jour : chignon haut XXL, chignon bas, bun frontal… les nouvelles variantes qui s’imposent au cœur des tendances conviennent particulièrement aux femmes aux cheveux longs. On vous présente six options différentes qui révèlent chacune le caractère du chignon.
Le chignon frontal séduit par son côté artistique. Ici, la discrétion n’est pas de mise pour celles qui osent arborer ce détail ultra glamour. Bien que ce fabuleux chignon de licorne soit parfaitement soigné et coiffé au cheveu près, les pointes peuvent être un peu « fouillis » et rebiquer hors du chignon pour un look décoiffé. Le rouge à lèvres voyant (une nuance fruits rouges saturée) souligne l’originalité de ce bun frontal !
C’est beaucoup moins compliqué qu’il n’y paraît. Une fois que vous aurez pris le tour de main, vous pourrez créer votre chignon frontal très rapidement !
Pour créer le chignon frontal, il vous faut :
Un soin thermo-protecteur, un fer à lisser, une brosse, un élastique, des épingles à chignon et de la laque.
- Vaporisez un peu de soin thermo-protecteur sur vos cheveux, puis lissez-les mèche à mèche au fer à lisser.
- Mettez la tête en bas et coiffez tous vos cheveux vers l’avant avec une brosse.
- Rassemblez la chevelure au-dessus du front et attachez les cheveux en queue de cheval avec un élastique. Veillez à ce que les mèches du dessus soient plaquées au plus près du crâne. Si nécessaire, lissez-les avec un peu de gel.
- Faites un chignon avec la queue de cheval et fixez avec des épingles. Laissez quelques pointes s’échapper hors du chignon.
- En finition, vaporisez un généreux nuage de laque pour prolonger la tenue de la coiffure.