Frange en biais, bombée, courte, effilée ou longue… vous avez aujourd’hui l’embarras du choix. Question : laquelle vous ira le mieux et comment bien l’entretenir ?
Les franges sont partout, et pas seulement sur les podiums des défilés, les tapis rouges d’Hollywood ou dans les fêtes de la jet-set. On en voit à chaque coin de rue. La frange s’adapte à toutes les situations. Et cette saison, elle se décline en différentes longueurs, pour dissimuler un front un peu trop grand ou créer un cadre flatteur autour du visage. Avec un peu de savoir-faire, vous pouvez même utiliser votre frange pour flouter vos rides d’expression.
Très facile à travailler, la frange séduit aussi les fans d’expérimentation capillaire, qui adorent tester différentes coiffures. On peut la fixer sur le côté avec de jolies barrettes, la tresser ou la dompter avec un headband. Mais que faire le jour où vous n’en voudrez plus ? Pas d’inquiétude : même aux longueurs intermédiaires, la frange reste toujours stylée. En fait, si vous en prenez bien soin, votre frange sera aussi du meilleur effet en version longue.
Les femmes aux cheveux fins ont tout intérêt à opter pour la frange, surtout si elle démarre haut sur le crâne pour retomber sur le visage avec un maximum de volume. Notre conseil : en cas de cheveux naturellement très bouclés, oubliez la frange.
- Si votre peau est sujette aux imperfections, séchez votre frange au sèche-cheveux à l’aide d’une grosse brosse ronde. Vous éviterez ainsi tout contact (ou presque) entre vos cheveux et votre peau. Un soupçon de laque peut s’avérer utile : en gainant les cheveux, la laque les empêche d’absorber trop de sébum.
- Si vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux, rafraîchissez votre frange avec un peu de shampoing sec, puis brossez généreusement vos cheveux et votre frange. Résultat garanti en un clin d’œil !
- Vous trouverez aussi des petites feuilles absorbantes matifiantes dans les boutiques spécialisées. Très pratiques, elles absorbent l’excès de sébum du front pour éviter de graisser votre frange.
- Dans la mesure du possible, évitez de toucher vos cheveux et votre frange.