Lorsque la température monte et que le soleil atteint son zénith, il est facile de maudire ses cheveux. Mèches collées sur le front et le cou, manque de volume et masse capillaire qui semble aussi chaude qu’une écharpe en laine, voilà le calvaire que connaissent toutes les femmes aux cheveux longs. Avant d’aller faire le plein de vitamine D à la plage ou sur votre balcon, pensez donc à relever vos cheveux avec style pour vous protéger de cette source de chaleur supplémentaire. Schwarzkopf vous propose trois coiffures à faire quand il fait chaud.
Voilà que le mercure dépasse les 35 degrés et vous vous demandez comment survivre à cette chaleur ? Ventilateur, brume d’eau et thé glacé sont les bienvenus. En complément, vous pouvez vous tourner vers des coiffures à faire quand il fait chaud, liant l’utile à l’agréable. La première d’entre elle est parfaite pour les cheveux longs et épais et ne nécessitent qu’un élastique et quelques pinces. Voici comment réaliser le nœud estival :
- Commencez par texturiser légèrement vos cheveux à l’aide de la Crème Texturisante de Taft.
- Coiffez-les puis créez une queue-de-cheval haute à l’aide d’un élastique.
- Lors du dernier tour, arrêtez-vous à la moitié. Placez la fin de votre queue-de-cheval sur le devant. La boucle forme la base de votre nœud.
- Séparez la boucle en deux et passez-y la fin de votre queue-de-cheval pour qu’elle se retrouve à l’arrière de la tête.
- Fixez les pointes sur l’arrière à l’aide de pinces plates. Vous pouvez aussi les camoufler à l’intérieur du chignon nœud.
- Fixez également les deux boucles de votre nœud sur le sommet du crâne.
- Placez une fleur ou tout autre accessoire à l’endroit de votre choix afin d’apporter une touche estivale à votre coiffure.
À la recherche d’une coiffure à faire quand il fait chaud ? Le chignon est un classique qui se réalise en deux temps trois mouvements. Il est avantageux pour plusieurs raisons : il s’adapte facilement à la nature de vos cheveux, ne nécessite qu’un élastique et dégage la nuque et le visage. Si vous souhaitez le styliser un petit peu, il suffit de le torsader sur toute la longueur. Découvrez notre tutoriel pour réaliser un chignon haut torsadé :
- Commencez par coiffer vos cheveux.
- Formez une queue-de-cheval haute et fixez-la avec un élastique.
- Prenez vos longueurs et commencez à les torsader sur elles-mêmes sans trop serrer.
- Faites une à deux fois le tour de la base de votre queue-de-cheval avec votre torsade et fixez-la sur l’arrière de la tête.
- Fixez également votre torsade à l’aide de pinces plates au niveau des longueurs pour assurer son maintien.
- Laissez s’échapper quelques mèches de cheveux pour un look undone des plus réussis.
Il ne vous reste plus qu’à placer vos lunettes de soleil et à profiter des températures estivales, sans contraintes capillaires. Si vous avez les cheveux bouclés, il est conseillé d’appliquer un peu de Mousse Boucle-La de got2be avant de vous coiffer pour éviter les frisottis.
Trouver une coiffure pour cheveux longs quand il fait chaud est simple en soi. Mais vous pouvez vous sentir frustrer si vous êtes à la recherche d’originalité. Si c’est votre cas, essayez vite la queue-de-cheval tressée avec effet mouillé dont voici le tutoriel :
- Appliquez une noisette de Power Gel Tube Effet Mouillé au niveau des racines et ramenez vos cheveux vers l'arrière.
- Créez une queue-de-cheval haute et maintenez-la à l'aide d'un élastique.
- Tressez le reste de votre queue-de-cheval, sans serrer les brins.
- Fixez la tresse avec un élastique, séparez délicatement les brins et vaporisez un peu de laque sur l'ensemble.
- Réappliquez un peu de Gel Effet Mouillé sur la base du crâne si besoin.
- Si vous avez des baby hair, travaillez-les rapidement à l’aide du mascara Bye Bye Baby Hair.