Comment donner du dynamisme à vos cheveux blonds avec des mèches ? Les méthodes pour créer des mèches sur des cheveux blonds sont illimitées. Pour apporter de la profondeur à vos cheveux, vous pouvez opter pour des mèches blondes plus claires afin de créer des reflets ou pour des lowlights, des nuances plus foncées et brun clair. Découvrez ici quelles mèches s’accordent le mieux à vos cheveux blonds et les effets qu’elles apportent à votre coupe.
Que vos cheveux soient naturellement blonds ou bien décolorés, l’ajout de mèches apporte de la vigueur et du volume à vos cheveux. Grâce à un jeu sur les nuances de couleurs, les cheveux paraissent visuellement plus volumineux. En outre, avec l’utilisation de mèches claires et de mèches plus foncées, comme le caramel ou le chocolat, sur des cheveux blonds vous apportez du dynamisme aux cheveux. Les mèches sont donc idéales si vous avez des cheveux blonds et fins.
Des tonalités plus claires procurent de la gaieté et des airs de vacances d’été tandis que des mèches foncées apportent de la sensualité et du sérieux. Il existe tout un éventail d’options pour souligner vos cheveux blonds avec des mèches. Les mèches hautes et basses, le balayage et l‘ombré sont autant de technique qui rendront vos cheveux blonds absolument magnifiques.
Les reflets, généralement obtenus avec la méthode du highlight apportent aux cheveux blonds du dynamisme grâce à la profondeur. Les mèches blondes plus claires apportent aux cheveux blonds un effet « coup de soleil » très agréable. En outre, cela concerne tous les types de blonds : doré et chaud, cendré et froid, etc. les mèches claires illuminent les cheveux blonds et leur redonnent volume et vitalité.
Les mèches blondes et claires placées avec la méthode du balayage apportent un côté sensuel et pénétrant, notamment sur des cheveux blonds. Le balayage consiste à teindre des mèches de cheveux de la racine à la pointe. Vous obtenez ainsi un look artistique et soigné.
Avant de choisir la couleur de vos mèches, vous devrez prêter attention à la couleur naturelle de vos cheveux. En effet, tous les types de mèches blondes ne conviennent pas à tous les types de couleur de cheveux blonds.
- Les reflets miel, or, caramel, blé ou encore blond fraise conviennent parfaitement aux cheveux blond foncé avec des nuances chaudes.
- Avec des cheveux blond cendré, il faudra plutôt vous tourner vers des reflets vanille, champagne, platine ou blanc afin de gagner en vivacité et en profondeur.
- Un blond perlé, légèrement pastel avec quelques nuances rosées peuvent créer des effets harmonieux ou flashy, tout comme le blond argenté.
Pour obtenir un résultat subtil, il vous suffit d’opter pour deux ou trois nuances de couleurs différentes et plus claires que votre teinte de cheveux initiale. En cas de doute, vous pouvez toujours demander conseil à l’œil exercé des professionnels de votre salon de coiffure préféré afin de trouver la nuance parfaite de mèches sur vos cheveux blonds.
La coloration ombrée permet de créer une chevelure foncée aux racines, puis de plus en plus claire lorsqu’on se rapproche des pointes. En revanche, dans le cas d’une coloration ombrée inversée, les reflets blonds ne sont placés que sur le dessus de la tête. Grâce à cette technique, on obtient un dégradé des racines claires vers des pointes plus foncées. Cette illusion permet ainsi de mettre en avant le dessus de votre tête et de, visuellement, augmenter l’épaisseur de votre chevelure.
Les babylights, quant à eux, sont une technique de coloration qui consiste à ajouter des mèches plus claires discrètes sur des cheveux blonds. Similaire au balayage, la couleur est appliquée finement et superficiellement à main levée. De cette façon, le résultat est naturel, féminin et vivant.
Les lowlights sont des mèches plus foncées qui sont appliquées sur des cheveux blonds, généralement deux à trois nuances plus foncées. L’ombrage produit par cet effet donne aux cheveux une profondeur plus intense et une apparence plus volumineuse.
Pour que le style reste naturel, les mèches ne doivent néanmoins pas être trop foncées. Ainsi, par exemple, pour les blonds chauds, les nuances de mèches couleur blond et caramel, or-brun ou blonds intenses conviennent parfaitement. Pour les blonds froids – comme les blonds polaires -, les mèches doivent avoir une nuance cendrée pour que le résultat soit le plus harmonieux possible.
Si votre choix esthétique se porte sur l’accentuation de votre blond par des mèches brunes, il vous est possible, grâce aux lowlights, de créer une transition gracieuse entre le blond et le brun sans colorer toute la chevelure. De plus, grâce à des mèches blondes et chocolat, vous pourrez aisément dissimuler une racine foncée qui repousse sur des cheveux blonds.
Les multiples nuances de brun conviennent aussi parfaitement pour ombrer les chevelures blondes. Des mèches brunes placées sur le dessus de la tête permettent de créer une transition idéale entre les racines foncées qui repoussent et le reste des cheveux plus clairs. Vous pouvez également essayer la technique du balayage pour donner vie à vos cheveux blonds naturellement grâce à des mèches brunes.